Scroll to Content

Pentecôte 2012

Pour le week-end de Pentecôte, nous avons prévu une sortie avec les vélos. En Bourgogne, il existe de magnifiques pistes cyclables et nous en avions découvert un bout l’année passée. Nous continuons notre exploration cette année.

Le plein au départ, avec notre réservoir additionnel. Bonjour la facture !!!!Après un passage à Décathlon, bivouac sur le 2e parking de la Roche de Solutré.Et nous voilà installés. Presque seuls au monde.Une belle soirée en perspective.Nous sortons notre matériel ainsi que la lunette ornithologique qui nous sert aussi à observer la nature.Paul, la Roche de Solutré et la lunette.C'est un petit cumulo-nimbus au coucher du soleil.On dirait presque qu'il y a le feu au loin. Par chance, ce n'est pas le cas.À la nuit, le nuage crée des éclairs. Impressionnant.Un éclair parmi beaucoup d'autres. Fascinant.La photo de la lune à travers notre lunette. Sympathique, les cratères sont visibles.Un week-end de vélo, principalement. Pas de pistes. Un des vélos est encore plié.Nous sommes presque prêts au départ.Momo, la star !Une cigogne atterrit dans le champ, juste devant nous.Cette Voie Verte en Bourgogne est construite sur une ancienne ligne de chemin de fer à vapeur.Le lieu où passait la ligne a été modifié. La Voie Verte fait de jolis virages.Et il y en a des kilomètres comme cela. À bien des croisements, ce sont les vélos qui sont prioritaires.Le chevet et le choeur de l'église de Chapaize.Notre bivouac perdu au bout du monde, à Chapaize ?Non, non. Pas du tout le bout du monde, juste dans le parking, un peu à l'extérieur du village.Tout au bout du parking, à quelques encâblures de l'église.Eh oui. Tout près de l'église car il y a un concert de musique de la Renaissance. Beau moment, acoustique géniale. Un morceau extrait du concert en lien dessous.Confort et calme au lit.Avez-vous besoin d'effectuer le plein d'eau ?Très bel endroit avec piscine, pas de route bruyante, ambiance familiale.Et une nuit infernale : les grenouilles qui se vengeaient de celles que nous avions mangées à midi, les voisins au chant et à la guitare, les divers ronfleurs, le coucou qui chante faux, le coq et le paon. Atroce, surtout le paon !

 

À l’écoute : extrait du concert du 26 mai 2012, 20:30 h. Église de Chapaize; Ensemble vocal de Prague «Capella Marianna».

Mille Regretz

Written by:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.