Scroll to Content

Ascension 2012, autour du lac de Serre-Ponçon

Quoi de plus agréable que de se laisser guider sur les pistes par des connaisseurs de la région ? Au plaisir évident de la rencontre avec Christian, Myriam, Denis et Laurence s’ajoute encore la découverte d’un magnifique coin de pays. Le rendez-vous est fixé à La Javie pour le jeudi à 11:30 h. Voici le parcours proposé par Christian : Point de rendez-vous La Javie, ensuite on va vers la station de Grand Puy sur la route Digne – Seyne et on attaque la piste dans l’espoir de trouver un coin pour le pique-nique. La piste de Grand Puy nous fait ensuite redescendre vers la route; on fait un bout de goudron et on attaque la piste de Chabanon (normalement le paysan saute dans sa camionnette et monte nous engueuler; c’est celui qui a peur qu’on lui pique ses champignons). On redescend, on attaque une liaison routière vers le barrage de Serre-Ponçon. Au-dessus du barrage nous attend la piste vers Chorges; on monte vers le parc des gardes et on fait la piste balcon en altitude au nord du lac qui, coupée par des bouts de goudron, mène petit à petit vers l’Argentière-la-Bessée. Après quoi, on va vers Guillestre et on monte direction col de Chérine, col de Valbelle, col de la Coche.

Nous serons arrêtés dans la dernière partie du parcours par la neige et ne pourrons réaliser les cols.

Vue sur le massif des Écrins.Pique-nique au soleil.Panorama depuis le Grand Puy.Parfois aussi à pied.Touristes parqués...Sur la fin du parcours.Informations abritées.Visite guidée.Plan général.Passage à gué.Les demoiselles coiffées.Une demoiselle coiffée.Clic-clac, photo !Le Lion décoiffé !Vue des hauteurs.Superbe point de vue.Prêtes pour le prêche !L'ai-je bien descendu ?Parking et parc.Pour un repas au sec.À la manoeuvre.Heureusement, il y a encore place à côté.Virages serrés en forêt.Tiendra... tiendra pas.Stoppés par la neige, à 2048 m.Toy de collection.Toy de collection.Toy de collection.Camping abrité, 3 étoiles !

Written by:

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.